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Présentation des différents échantillons de l’enquête

L’application

L’application mobile “Civique App” a été mise en place pour appréhender les effets de la propagation du virus et des mesures de confinement dans la vie quotidienne. Elle visait à suivre les changements, les défis et les expériences inédites qu’il a induits.

Sous la forme de deux “Challenges”, l’application a guidé les participants à travers une série de questions et de tâches, afin qu’elles et ils partagent  leurs expériences et leurs stratégies face à la pandémie COVID-19. Ces questions visaient à aider les participants à devenir enquêteur de leur propre situation, à explorer la meilleure façon de faire face aux situations de crise et à réfléchir aux conséquences pour notre avenir commun. En plus de répondre aux questions classiques de l’enquête, les participants ont pu s’exprimer de manière créative, en partageant des histoires et des images sur la manière dont les nouvelles circonstances avaient progressivement transformé leur vie.

Quand et où ?

Les activités de crowdsourcing (défis 1 et 2) ont été mises en œuvre dans l’application “Civique” et ont duré de fin avril à fin mai. Avec une semaine entre les défis 1 et 2, la collecte de données basée sur l’application a accompagné les participants pendant plusieurs semaines et a documenté les changements de situation au fil du temps.

Qui a participé ?

À la fin de l’enquête nationale, les répondants pouvaient exprimer leur intérêt à participer à d’autres activités de recherche, telles que le crowdsourcing via l’application Civique.

Contacts :  Daniel Gatica-Perez ; Livia fritz